Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

DÉFENDONS LA DÉMOCRATIE LOCALE !

Au fil des jours. en Charbitie...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

DÉFENDONS LA DÉMOCRATIE LOCALE !

Message par L'info »


Le Forum Aulnay a eu l'honneur d'une promotion sur la page Facebook dite de la mairie.

Après avoir supprimé tous les comités consultatifs faisant participer des non-élus à la vie municipale, mis l’action sociale et l’aide aux activités de l’école à sa botte en supprimant les instances démocratiques et décisionnelles du CCAS et de la Caisse des écoles, le voilà qui voudrait museler toute expression d’opposition.

Quand il écrit par exemple :
  • que les élus font l’objet de tentatives d’intimidation, le but recherché étant l’organisation de nouvelles élections au mépris du suffrage populaire exprimé en 2020,
  • qu’il ne comprend pas « qu’un tel degré de haine puisse s’exprimer encore si librement dans notre pays",

ses propos flirtent avec la diffamation et en tout cas semblent remettre en cause la liberté d’expression, en particulier d’une opposition politique.

En effet, c’est le jeu de la démocratie, que ce soit à l’échelle locale ou nationale, que la majorité puisse/doive faire l’objet de critiques et même... que l'opposition puisse souhaiter de nouvelles élections.

Parce qu'on a été élu démocratiquement, faudrait-il interdire pendant 6 ans de critiquer un pouvoir jugé défaillant ?

Devrait-on ajouter à la possibilité de se pourvoir en justice, une loi interdisant ce qu'il nomme "un tel degré de haine" ?


On trouve par ailleurs dans cette publication tous les ingrédients qui font le charme de Jean-Christophe Charbit, en particulier la grandiloquence mais surtout le mensonge et la manipulation, par exemple :
  • "... élus victimes d'intimidation, d'injures et de diffamation" : il s'agit là de termes très forts, qui ont un sens en justice. Pourtant, le Forum ne fait que relater des faits avérés et documentés, même s'ils ne font pas plaisir.
  • "Notre équipe travaille depuis trois ans dans le respect, l’écoute et un esprit de concorde.". Demandez donc ce qu"en pensent en particulier la première et la troisième adjointes démissionnaires.
  • " les réseaux sociaux de l’opposition", " ces plateformes" : on a le sentiment qu'un dispositif énorme et destructeur s'est mis en place pour ébranler le pouvoir du Grand Timonier. En fait, le seul réseau d'opposition déclaré comme tel est le Forum, indépendant depuis 2017. Les élus de la seconde liste, écarté de "l'équipe" mais toujours prêts à collaborer, très discrets sur les réseaux, semblent vouloir être ainsi assimilés dans l'opprobre que jette le maire aux "oppositions" (il est vrai qu'il n'en tolère aucune)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité