Pourquoi n'y a-t-il pas eu de Comité Finances depuis le 12/6/17 ?

Comment se portent les finances communales ?
Répondre
algaillard
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2017 22:40
Contact :

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de Comité Finances depuis le 12/6/17 ?

Message par algaillard »

Cette question a été posée au cours du conseil municipal du 4 avril 2018 : en tant que membre de ce comité, je me suis étonné que les bilans 2017 et le budget prévisionnel 2018 n'aient pas été présentés au comité finances avant d'être exposés en conseil municipal.

La réponse du maire a été qu'il ne pouvait pas tenir de comité avec des gens qui divulguaient les informations confidentielles qui leur étaient communiquées.

Notons tout d'abord la façon d'esquiver la question, qui est celle de l'absence de réunion du comité : ou bien tous ses membres sont visés par cette attaque, ou bien seuls les indiscrets auraient dû être écartés de manière officielle, voire être remplacés. Le comité aurait donc dû continuer à vivre.

Etant l'auteur de la question et me sentant donc visé, je me suis demandé où était la violation du secret ; il y a deux hypothèses :
  • la première est que j'ai diffusé aux membres du comité et à eux seuls, les résultats d'une analyse que j'avais menée sur les données fournies le 12 juin 2017. Un autre membre, qui s'était excusé de ne pouvoir assister à la réunion, n'aurait pas dû, selon mes juges, être mis en copie (en fait, je pense qu'il fait aussi partie des indésirables)
  • la seconde est que le présent forum a diffusé l'avant-projet chiffré sur les commerces (*), document jugé top secret par M. le maire. Ce dernier ne m'a jamais remis ce document et, si le p'tit Grain a pu le diffuser, c'est qu'une autre source le lui a communiqué. Le reste est une interprétation du droit à l'information des Aulnaysiens.
N'ayant pas eu de droit de réponse lors du conseil, je me suis permis de le faire ici, dans cet espace de liberté.

Alain Gaillard

(*) Voir https://cybertruc.info/ForumGDS/viewtopic.php?f=4&t=99
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité