DE L'INFO A GOGO

L'implantation de commerces était prévue à l'entrée d'Aulnay, entre la route départementale D191 et la voie ferrée. Le maire a signé le permis de construire, mais celui-ci a été annulé par le Tribunal Administratif à la demande du Préfet. Après avoir été débouté en appel, le maire a sans doute porté l'affaire devant le conseil d'Etat
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

DE L'INFO A GOGO

Message par L'info »


Comme Aulnay Vigilant vient de le signaler, un flash Info (voir ci-dessous) vient d'être distribué par Monsieur le Maire.
Il nous rappelle les bienfaits que les commerces apporteront au village et le fait que Monsieur Charbit vient de signer et d'afficher un permis de construire.

Quelques petits détails ont cependant attiré notre attention :
  • Avis des commissions : il est écrit "Trois avis favorables ont été obtenus (SDIS, SNCF, Sous-Commission départementale pour l'accessibilité PMR). Ces études et avis montrent clairement que le projet est envisageable."
    Or, le permis de construire en signale d'autres :

    Vu l'avis du Préfet des Yvelines en date du 12/07/2019, ci-annexé ;
    Vu l'avis de la Sous-Commission Départementale d'Accessibilité en date du 09/07/2019, ci-annexé,
    Vu l'avis de la Sous-Commission Départementale de Sécurité en date 26/06/2019, ci-annexé.
    Vu l'avis d'ENEDIS en date du 29/03/2019, instruit selon une hypothèse de raccordement de 108 kVa triphasé ci-annexé ;
    Vu l'avis du Pôle Cycle de l'Eau, de Grand Paris Seine et Oise (GSPEO), en date du 28/03/2019, ci-annexé ;
    Vu l'avis de la Direction Immobilière Ile-de-France de la SNCF, en date du 10/07/2019, ci-annexé ;
    Vu l'avis de la Direction mobilités d'Yvelines le Département, en date du 19/07/2019, ci-annexé ;


    Pourquoi ne pas les citer ?

    Nota : on apprend aussi que l’étude de sécurité publiée sur le site de la mairie a été réalisée à la demande de la DDT ; pourtant, elle est datée du 17 juillet, alors que le Préfet a rendu son arrêt le 12... sans en attendre les conclusions ?
  • Financement : Le montant estimé n'est pas rappelé (980 000 € qui seront sans doute réévalués), mais le montant des subventions est maintenant passé de 80% à 70%
  • Consultation : il est question de faire réaliser une étude de marché (on sait en général le résultat d'une question que l'on pose à un bureau d'études que l'on rémunère) et d'une réunion publique. De vraie consultation, il n'en est pas question : encore une fois, il est sans doute prévu de l'information descendante, quand tout est déjà bouclé (si ce projet l'est un jour). Des solutions alternatives ? il n'en est pas question non plus, elles n'ont même pas été étudiées, le Maire ayant repoussé les demandes en ce sens de certains de ses conseillers.
  • Permis de Construire : le délai de 2 mois pour contester le permis peut-il courir à partir de l'affichage du 2/8/2019 si le annexes mentionnées ne sont pas consultables ?
    Nous allons poser la question à un avocat


Flash-Info 2019-8.jpg
Flash-Info 2019-8.jpg (3.42 Mio) Vu 6103 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité