Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

QU'ESACO ?

Au fil des jours. en Charbitie...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

QU'ESACO ?

Message par L'info »


La rue de la Falaise a subi une transformation illustrée par les panneaux ci-dessous. Mais que signifient-ils ?

Rue_falaise.jpeg
Rue_falaise.jpeg (1.12 Mio) Vu 1751 fois


Et bien, il s'agit de ce que l'on appelle une "zone de rencontre"

Selon l’article R110.2, une « zone de rencontre est une section ou un ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable. »

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ICI un document issu du CERAMA , la bible de toutes les réglementations et obligations de sécurité.

Néanmoins, même si la rue de la Falaise pouvait présenter un danger pour les piétons, répond-elle vraiment aux critères qui permettent un tel classement ?

En effet, certains maires qui en ont abusé s'en mordent aujourd'hui les doigts doigts car, en cas d'accident, les assurances peuvent se retourner contre eux, avec comme motif abus d'utilisation de "zone de rencontre".

Mais il est sûr que notre maire a bien étudié la chose !


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités