CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MARS 2022

Vous trouverez ici des discussions sur la communication de la municipalité : bulletin municipal, site officiel, conseils municipaux, bulletins "flash info"...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MARS 2022

Message par L'info »


Le conseil municipal du 30 mars à 19 h n’a pas été diffusé en vidéo ; interrogée sur sa page Facebook, la mairie a prétendu que c’était initialement prévu, mais qu’un câble réseau avait disparu (pas retrouvé ni remplacé depuis le précédent conseil ?)

La séance était néanmoins publique, ce qui nous permet d’en faire un bref compte rendu. Le lien vers l’enregistrement audio est disponible à la fin de cet article

Jean-Christophe Charbit voulait donc faire voter le retrait à Laurence Martin de son titre de première adjointe, puis faire élire une autre personne, plus docile, à ce poste. (Nota : le retrait des délégations est quant à lui à la discrétion du maire)
La disgraciée a lu une déclaration qui expliquait que, depuis plusieurs mois, et malgré ses demandes, le maire l’empêchait de remplir ses fonctions et a dénoncé de nombreux dysfonctionnements(nous en apprendrons peut-être plus bientôt)
Elle a démissionné d’elle-même de sa fonction de première adjointe, mais Jean-Christophe Charbit ne pouvait attendre le délai de retour de la sous-préfecture : il voulait absolument la destituer publiquement et introniser rapidement sa nouvelle championne, Catherine Chandolas.

Madame Martin a aussi invité tout le conseil à voter contre son maintien.
Malgré cela, les conseillers municipaux ont souhaité voter à bulletin secret pour les deux scrutins. Il semblerait donc y avoir quelques fissures dans l’accord parfait de l’équipe :
• Pour l’éviction de Laurence Martin, il y a eu 8 voix pour (dont la sienne), 6 contre et 1 abstention.
• Pour l’élection de Catherine Chandolas, il y a eu 9 voix pour, 5 abstentions et 1 nul (vote pour Nathalie Vassaux)

Le Forum est très étonné de cet état de fait, car il est pourtant facile de travailler en bonne entente avec Jean-Christophe Charbit ; il suffit en effet :
• de toujours être de son avis
• de ne prendre aucune initiative
• à défaut, de ne rien faire et lui dire toute l’admiration que l’on a pour lui.

L’avenir nous dira si Madame Chandolas a toutes ces qualités requises ; elle devait avoir son heure de gloire lors de la prochaine présentation des comptes 2021 et du budget prévisionnel 2022.


LIEN VERS L'AUDIO : cliquez ICI ou flashez le QR Code ci-dessous :
QR_CM220330.png
QR_CM220330.png (101.09 Kio) Vu 818 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités