Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

RETOUR SUR LE CONSEIL ILLEGAL A "HUIT CLOS" DU 30/12/2021

Vous trouverez ici des discussions sur la communication de la municipalité : bulletin municipal, site officiel, conseils municipaux, bulletins "flash info"...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

RETOUR SUR LE CONSEIL ILLEGAL A "HUIT CLOS" DU 30/12/2021

Message par L'info »


Le 30 décembre 2020, pendant la pandémie, Jean-Christophe a convoqué illégalement un conseil à huis clos, et fait voter ainsi les délibérations supprimant le CCAS et mettant la Caisse des écoles en sommeil pour 3 ans, dans le but de la dissoudre elle-aussi.

J'ai alors déposé une requête auprès du Tribunal Administratif de Versailles pour contester ce huis clos. A réception de ce mémoire, le maire a convoqué 3 conseils municipaux successifs avec le même ordre du jour, les 3 mars, 5 mars et 2 avril 2021, les deux derniers ayant été retransmis en vidéo conformément à la loi.

Jean-Christophe Charbit aurait donc simplement pu répondre lui-même au TA qu'il avait pris bonne note de son erreur et qu'il l'avait rectifiée, mais ce n'est pas le genre de la maison : il a préféré comme à l'habitude s'offrir avec nos deniers les services du Cabinet VERPONT avocats, représenté par Maître Julien Lalanne.

Rien ne s'étant passé depuis le 17 février 2020, ni réponse du cabinet d'avocats, ni jugement du TA, j'ai décidé de signaler moi-même la tenue des conseils de rechange afin d'éviter à la commune de nouveaux frais de procédure. La réponse a été cette fois très rapide, pour interpréter ma demande comme un désistement. Jean-Christophe Charbit pourra ainsi se vanter de ne pas avoir été condamné par le TA. Il n'en est pas à une infraction près, car il sait toujours manœuvrer pour rester impuni ou détourner l'esprit de la loi.

Nous aurons au moins gagné la retransmission en vidéo de toutes les séances du conseil municipal

Si vous ne parvenez pas à faire défiler le pdf ci-dessous, cliquez ICI



TA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité