Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

CAISSE DES ECOLES : EXCÈS DE POUVOIR

Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

CAISSE DES ECOLES : EXCÈS DE POUVOIR

Message par L'info »

Code.jpg
Code.jpg (641.06 Kio) Vu 773 fois

Le 7 avril 2022, Jean-Christophe Charbit a fait valider par le conseil municipal les comptes 2021 de la caisse des écoles qu’il avait fait mettre en sommeil le 8 avril 2021.

Or, conformément à l’article R. 2121-32 du code de l’éducation, c’est au Comité de la caisse des écoles qu’il revenait d’arrêter les comptes 2021 (dernier exercice actif) avant que ceux-ci ne soient soumis au conseil municipal.
Les membres du Comité en fonction avant la délibération de mise en sommeil auraient donc dû être convoqués par le Président-Maire début 2022 pour approuver les comptes 2021.

Selon l’avocat-conseil du Forum, la délibération 2022-11 constitue donc un « excès de pouvoir ».

Rien d’étonnant quand on connait les rapports de Jean-Christophe Charbit avec la loi : il sait que seul un recours au tribunal administratif ou à la CADA peut remettre en question ses écarts, ce qui en rebute plus d’un.

Certes, agir légalement n’aurait rien changé, mais le premier magistrat de la commune ne devrait-il pas montrer l’exemple et être irréprochable ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité