ZONE DE RENCONTRE... AVEC LES GENDARMES

Au fil des jours. en Charbitie...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

ZONE DE RENCONTRE... AVEC LES GENDARMES

Message par L'info »

Gendarmes.jpg
Gendarmes.jpg (66.99 Kio) Vu 392 fois

La création d’une « zone de rencontre » rue de la Falaise, décidée par le Maire sans concertation (mais il est vrai qu’il appelle concertation toute information descendante, même non spontanée…) fait réagir les Aulnaysiens.

Le groupe Facebook "Tu es d Aulnay sur mauldre" s’est fait récemment l’écho des premières retombées de cette décision :
Sous le mandat de Madame Delaunay, deux places de parking avaient été créées près du 21 rue de la Falaise à l’initiative de MM. Cabit, Blondel et Fillion. Elles ont été supprimées par Jean-Christophe Charbit et un riverain s’est vu infliger, sans même en être au préalable informé, une amende pour stationnement illicite parce que le maire avait demandé aux gendarmes d’intervenir.

Voici quelques autres réactions anonymisées :
« Au 1 rue de la falaise, il a refait le caniveau avec une rigole sur le trottoir. De retour de vacances je viens de m’apercevoir qu’il est plein de cailloux. J’ai ouvert pour le nettoyer... Monsieur le Maire est aussitôt apparu pour que je laisse en état… A espérer que l’on ait pas un gros orage, sinon on va sortir les barques »

« Rue de la falaise, nous n’avons pas été consultés ; nous avons eu une réunion (demandée grâce à un courrier collectif signé de l’ensemble des habitants) d’information descendante nous relatant les décisions prises. Nous étions d’accord sur l’agrandissement des trottoirs mais il restait un grand nombre de sujets à revoir… nous n’avons pas eu de retour sur des points (le stationnement en faisait partie) »

« Un maire responsable aurait expliqué son projet en prenant en compte déjà les besoins des personnes et surtout la population composant la rue, il y avait pleins de points à prendre en compte. Quand, rue de la Chaussée, il y a eu de graves problèmes de stationnement, M. Loisnel a réuni les riverains, a écouté leurs doléances. Cela c'est fini vers 22h00, à définir les places de stationnement, avec pour les simuler des sacs de déchets verts et des poubelles. Une fois tout le monde d'accord, il a monté le projet. M. Loisnel avait quelques notions de démocratie. »


Il y a aussi quelques défenseurs du maire démocratiquement élu dont ils pensent qu'en frappant en porte-monnaie, il fait évoluer les choses... Là, c'est le summum de la concertation !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité