Information prévue par la mairie

La création d'un Centre de Loisirs a été votée par le Conseil Municipal et fait l'objet de demandes de subventions au titre d'un nouveau contrat rural. Il a été inauguré le 1er juin 2019
Répondre
algaillard
Messages : 71
Enregistré le : 25 juin 2017 22:40
Contact :

Information prévue par la mairie

Message par algaillard »

C'est dans le cahier des écoliers que l'on trouve la seule annonce d'une réunion publique ; la voici :
info_CDL.jpeg
info_CDL.jpeg (313.63 Kio) Vu 6779 fois
audemony

Re: Information prévue par la mairie

Message par audemony »

Cette information sur le centre de loisirs n'est pas publique puisque, si j'ai bien lu, elle ne s'adresse qu'aux parents des élèves scolarisés à Aulnay et à La Falaise ! Entre parenthèse, pourquoi les élèves de La Falaise viendraient-ils à Aulnay alors que leur plus proche voisin a un centre de loisirs ?
Les Aulnaysiens qui paient des impôts pourraient être aussi conviés, car les subventions, si la municipalité les obtient, ne suffiront pas à payer le coût de cette formidable construction ! En tant qu'ancienne parent d'élèves, j'y aurais quand même assisté si un empêchement de dernière minute me voyait contrainte d'y renoncer. Les Aulnaysiens ont le droit de savoir où vont passer leurs impôts et le bien fondé de cette construction. N'aurait-il pas été plus judicieux de s'entendre avec nos voisins de Nézel qui possèdent déjà une structure, d'accueillir nos enfants ? Vous allez me dire, comment les conduire à Nézel le mercredi ? Le village pourrait se munir d'un minibus, qui dans la semaine pourrait véhiculer les personnes âgés vers des centres commerciaux, à une ferme où l'on ramasse ses propres fruits et légumes, où les amener voir un film, une représentation...Vous allez me dire : "mais nous allons nous doter de commerces sur la départementale, il pourront y aller à pied". Qui croit à cette galéjade ? Qui va ouvrir un commerce à cet endroit ? Il faudrait être fou où illuminé, avec tous les centres qui nous entoure ! Et puis, quel gâchis de bétonner cet havre de verdure ! Faire que les Aulnaysiens de l'autre côté de la nationale viennent plus souvent dans le village ? Les trois quart y descendent en voiture et encore quand ils en ont un besoin impératif : amener les enfants à l'école, aller à la mairie ou à la poste. Une continuité du passage souterrain sous la voie ferrée sous la départementale serait plus judicieux. Cela éviterait à certains de traverser tout droit au lieu d'aller prendre le passage piéton aux feux. J'ai lu un commentaire au sujet de ces commerces prévus et je suis tout à fait de l'avis du commentateur dont je ne me souviens plus du pseudo.
Je regrette fort de ne pouvoir assister à cette réunion, car même non conviée, j'y serais allée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité