Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

LES PORTES SONT CADENASSEES, LES DOSSIERS AUSSI

L'implantation de commerces était prévue à l'entrée d'Aulnay, entre la route départementale D191 et la voie ferrée. Le maire a signé le permis de construire, mais celui-ci a été annulé par le Tribunal Administratif à la demande du Préfet. Après avoir été débouté en appel, le maire a sans doute porté l'affaire devant le conseil d'Etat
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

LES PORTES SONT CADENASSEES, LES DOSSIERS AUSSI

Message par L'info »


Historiquement, un huissier était un officier en charge d’ouvrir et de fermer une porte.

Le dossier de permis de construire concernant les commerces était toujours verrouillé par Jean-Christophe Charbit. Un mois après une demande écrite, ce dernier a proposé un rendez-vous… le 11 octobre, c’est-à-dire au-delà les deux mois pendant lesquels il est possible de contester un permis.

Il a donc fallu faire appel à un huissier de justice, Maître Daniel MERCADAL, pour tenter d’accéder aux précieuses informations. Ce dernier est intervenu ce matin 28 septembre à 9h30.


Que croyez-vous qu’il advint ?

  • Jean-Christophe Charbit, qui accueillait alors les 5 participants (3 chasseurs, 2 membres de la liste « Tous acteurs pour Aulnay ») à SA journée écocitoyenne, a commencé par déclarer qu’il n’avait pas été prévenu et ne pouvait en conséquence donner suite à la demande
  • La mairie étant ouverte et une secrétaire de mairie ayant le pouvoir de donner communication immédiate du contenu d’un permis de construire à tout Aulnaysien en faisant la demande, l’huissier est alors entré.
  • Jean-Christophe Charbit est alors lui-aussi rentré en mairie ; il en est ressorti pour aller chercher le renfort de Madame Martin.
  • Finalement, malgré le rappel de la loi, l’huissier et ses mandants n’ont pas pu obtenir communication du dossier.


Un constat officiel va donc être dressé pour constater les faits


Ajouté le 29 septembre :
un recours gracieux a été déposé : cette action, qu'il fallait impérativement mener avant le 2 octobre, permettra de proroger le délai d'examen du permis de construire de 2 mois et d'éviter tout démarrage illicite d'un chantier.

Gallès monique

Re: LES PORTES SONT CADENASSEES, LES DOSSIERS AUSSI

Message par Gallès monique »

Il faut s'attendre à tout et n'importe quoi avec cet individu ! Qui pourra arrêter ce jusqu'au boutique de sévir ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités