Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

ENQUÊTE PUBLIQUE PLUi : LE RAPPORT

L’objectif déclaré du PLUi est « de façonner un bassin de vie répondant aux attentes de ceux qui y habiteront, y travailleront ou y circuleront dans les années à venir ».
Il a été définitivement adopté en janvier 2020. Le maire d'Aulnay l'a attaqué au Tribunal Administratif, mais il a été débouté en appel. Il a sans doute dû porter l'affaire au Conseil d'Etat.
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

ENQUÊTE PUBLIQUE PLUi : LE RAPPORT

Message par L'info »

Image


Suite à l'enquête publique qui s'est achevée le 17 juillet 2019, la commission d'enquête a remis son rapport et ses conclusions motivées qui sont consultables à compter du lundi 2 décembre 2019 :
  • sur support papier au service Droit des sols de la communauté urbaine sur le site de Carrières-sous-Poissy, 100 avenue Vanderbilt, uniquement sur rendez-vous pendant les heures d’ouverture du service au public (01 34 01 20 29 ou benedicte.ramage@gpseo.fr).

Si vous voulez accéder directement à la conclusion de ce rapport, elle est ICI.

En page 27-28, on trouve un paragraphe sur Aulnay :

" La commission d’enquête estime par contre problématique l’application stricte de ce principe de limitation de la consommation d’espaces naturels dans le cas de petites communes comme par exemple Méricourt avec 400 habitants ou Aulnay-sur-Mauldre avec 1100 habitants.
Aulnay-sur-Mauldre : La commune a élaboré en 2017 un Projet de Développement Urbain (PDU) qui prévoyait une ouverture à l’urbanisation limitée vers des zones naturelles ; avec l’argument principal que les secteurs urbanisés en centre-ville étaient non-constructibles car situés en zone inondable. GPS&O refuse dans sa réponse toute extension de la commune impliquant une consommation, même limitée, d’espace naturel ou agricole. Elle n’apporte par contre aucune réponse à la problématique de la commune qui voit son développement urbain bloqué. "


Conclusions du rapport


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités