CAISSE DES ECOLES - Tout ça pour ça !

Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

CAISSE DES ECOLES - Tout ça pour ça !

Message par L'info »


L’assemblée extraordinaire de la Caisse des écoles convoquée le 27 janvier s’est tenue en présence d’un peu plus de 20 personnes (sans compter les procurations).

Le président a expliqué qu’il s’agissait uniquement d’une présentation du projet de nouveaux statuts afin de recueillir l’avis des sociétaires, mais sans vote.

Les statuts présentés étaient différents de ceux du 28 décembre 2019 joints à la délibération du conseil municipal du 21. En effet, alerté par des représentants élus des parents d’élèves et par les conseillers d’opposition sur l’illégalité flagrante de certains articles du projet initial (limitation du mandat des sociétaires élus au comité à un an et vote au scrutin de liste), M. Charbit et son adjointe Mme Martin avaient revu leur copie.

Une partie du débat a donc porté sur la proposition maintenue de refuser à l’avenir la possibilité d’être sociétaire si l’on n’était pas parent ou tuteur d’un enfant scolarisé à l’école « Les hirondelles » et à l'ouverture du Comité à des parents n’habitant pas Aulnay.
Le motif principal invoqué par M. Charbit pour défendre la première proposition est son désir de préserver la Caisse des écoles de tout débat politique.
L’autre argument des tenants de cette disposition est que, si l’on n’est pas parent d’élève, on n’a rien à faire à la Caisse des écoles.

Bien sûr, cette disposition conduirait à modifier le texte figurant dans le code de l’éducation, en obligeant un sociétaire élu au Comité pour trois ans à démissionner si son enfant quitte l’école « Les hirondelles » au cours de son mandat.

Après des échanges très intéressants, la séance a été levée sur l’annonce d’une prochaine assemblée générale extraordinaire, qui elle, pourrait conduire à un vote sur des nouveaux statuts.

En attendant, les statuts actuels demeurent applicables, les 3 élus des sociétaires restent en place jusqu’à la fin de leur mandat, fin mars 2020 et la représentante du Préfet au Comité jusqu’aux les élections municipales.

La nouvelle version du projet est ICI

A suivre…

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité