Page 1 sur 1

DROIT DE REPONSE A LA TRIBUNE ANONYME DU MAIRE

Posté : 07 juil. 2022 12:06
par L'info

Distribué ce jour en version papier aux Aulnaysiens

DROIT DE REPONSE-1.jpg
DROIT DE REPONSE-1.jpg (793.18 Kio) Vu 584 fois
DROIT DE REPONSE-2.jpg
DROIT DE REPONSE-2.jpg (1.52 Mio) Vu 584 fois

REPONSE DU MAIRE

Posté : 08 juil. 2022 10:11
par L'info

LE GRAND MÉCHANT MENTEUR

Jean-Christophe Charbit a réagi avec une rapidité remarquable à mon information du 7 juin 2022, dans son communiqué n° 2022-3


Déposera-t-il une plainte si ce que je déclare est vraiment faux ?

Il continue de mentir, il ne sait faire que cela.
Un seul exemple, la communication des documents publics, qui était au centre des débats :

« L’auteur a saisi sans succès la CADA à de multiples occasions » :


En vérité, la CADA a bien pris en compte mes demandes annuelles, mais il faut savoir qu’elles ne peuvent intervenir qu’un mois après un refus ou une absence de réponse du maire ; ensuite, le délai d’instruction est de deux à trois mois : quand la CADA demande des comptes au maire, il glisse les documents demandés sur le site de la mairie, sans m’en, avertir, et répond qu’ils sont bien disponibles. Je ne peux alors qu’écrire à la CADA que j’ai obtenu gain de cause.

L'aurait-il fait sans mes demandes ?


Ce n'est que depuis que j'interviens que les documents financiers figurent sur le site, ils ne sont même visibles par tous que depuis quelques semaines.
Cette année, je n'avais pas encore saisi la CADA car j'avais décidé "de monter au front". Le résultat, c'est l'apparition d'un onglet "Finances" et le chargement en toute hâte d'une dizaine de comptes rendus de conseil en souffrance.

L’esprit de la loi, c’est la consultation transparente et rapide de documents publics ; son détournement, c’est d’agir ainsi, en utilisant la loi pour ne les fournir qu’au bout de trois mois au minimum. Je dispose bien entendu de tous mes échanges annuels avec la CADA : enregistrement de ma demande, désistement de ma part, au dépôt des documents.