Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

25e ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE : INAUGURATION D’UNE FRESQUE

Maison médicale, foyer intergénérationnel, City Stade...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

25e ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE : INAUGURATION D’UNE FRESQUE

Message par L'info »


Thierry Hochard est un artiste mosaïste de renom qui vit à Aulnay. Il a participé à de nombreuses créations ou restaurations comme le montre son site :
https://www.mosaistes.com/realisations/

Il est donc normal que le village s’enorgueillisse de quelques-unes de ses réalisations, dont la plaque à l’entrée de l’école « Les hirondelles ».

À moins qu’il ne s’agisse d’un don, la dernière commande communale lui a été passée à l’occasion du 25e anniversaire du jumelage, célébré à Aulnay le mardi 11 octobre 2022.
En fait, le rapport entre cette fresque et le jumelage semble assez lointain, mais on va sans doute nous l’expliquer (la mer et les saumons d’Ecosse ?)
Mais vu que ni le Comité de Jumelage ni les conseillers n’ont été consultés, on peut aussi penser que Jean-Christophe Charbit a juste voulu profiter de l’événement pour inaugurer cette œuvre d’art dont il est le mécène.

Il se dit également que le maire aurait en préparation un projet pour refaire le dallage de l’église (pour laquelle de grands travaux d’aménagement de la façade seraient également envisagés).

Tout irait bien dans le meilleur des mondes si Thierry Hochard n’était pas également un intérimaire du conseil municipal : en mars 2014, il avait été élu sur la liste de Madame Delaunay pour en démissionner dès le premier conseil. En 2016, il était de nouveau sur la liste de Mme Delaunay ; battu, il était venu arroser la victoire du nouveau maire chez lui le soir même.
Actuellement, il intervient toujours en renfort de Jean-Christophe Charbit qui a su le convaincre, malgré son peu d’intérêt pour la chose, de rester au conseil au sein d’une majorité qui se délite peu à peu.

Y aurait-il un lien de cause à effet ?
Fresque0.jpg
Fresque0.jpg (727.24 Kio) Vu 826 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités