Page 1 sur 1

BRÈVES DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21/11/2022

Posté : 24 nov. 2022 15:09
par L'info

CHARBIMERO DEMANDE A ÊTRE PROTÉGÉ
Au cours du dernier conseil, Jean-Christophe Charbit a demandé à bénéficier de la protection fonctionnelle des élus, car il s’estime diffamé par des propos tenus par une Aulnaysienne sur sa page Facebook "J’aime Aulnay".
C’est Mme Chandolas qui a mené les débats, le maire s’étant retiré pendant l’examen de la délibération.
Elle a ainsi déclaré qu’une plainte pour diffamation et injure avait déjà été déposée à titre personnel par M. Charbit, avant même que la délibération n'ait été soumise au conseil.
Il y a eu un peu de cafouillage, la première adjointe ayant tout d’abord déclaré que cette protection s’étendait à tous les conseillers alors que la délibération ne porte en fait que sur le cas personnel du maire.
La délibération a finalement été votée par 10 conseillers sur les 14 participant au vote.

On notera que la page "J’aime Aulnay" est gérée par le maire, qui n’hésite pas à masquer, supprimer des commentaires et à bannir leurs auteurs même si les propos tenus n’ont aucun caractère injurieux.
Dans ce cas précis, il a donc sciemment conservé le message, n’a pas contacté son autrice, ceci afin de pouvoir porter plainte en le laissant visible et pouvoir le déclarer comme une diffamation publique.

AUTRES SUJETS
L’élection d’un nouvel adjoint en remplacement de Mme Dubost a été reportée.
Par ailleurs, M. Broquet a annoncé sa démission de son poste d’adjoint pour raisons personnelles.
Le maire a également annoncé qu’il avait recruté le jour même un agent administratif pour la mairie.