Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

LE CHEMIN DE VIE

Notre maire, qui êtes aux cieux... ou presque.
Afin de se faire pardonner ses nombreux pêchés, Jean-Christophe Charbit investit fort dans l'église : nouveau portail, nouveau dallage, mosaïques etc.
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 342
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

LE CHEMIN DE VIE

Message par L'info »


Le 24 octobre 2022, le Forum a fait état d’un appel à concurrence concernant la restauration de l’église d’Aulnay. Le 15 décembre suivant, le maire annonçait que celui-ci avait été infructueux et qu’il serait relancé… prochainement. Nous n’en avons pas eu de nouvelles depuis.
Le lot 3 s’intitulait « Réfection du sol intérieur » et comportait les postes suivants :
  • Démolition de l’ensemble de la dalle étanche.
  • Pose de dallage pierre (tomettes en pierre de Bourgogne) de part et d’autre d’une mosaïque, qui sera réalisée par un artiste mosaïste.

Le Forum se posait alors des questions sur la nécessité de tels travaux, sur leur financement municipal pour un édifice religieux peu utilisé et sur le risque de conflit d’intérêts si une partie des travaux était confiée à un mosaïste local, dans le cas où celui-ci serait également un conseiller municipal indispensable au maire.
Le papier distribué ces derniers jours répond à une partie du problème : le chemin de vie en mosaïque serait financé par l’association diocésaine de Versailles à hauteur de 16 000 € et les 32 000 € restants par un appel aux dons. C’est une solution tout à fait satisfaisante !

Pour les tomettes en pierre de Bourgogne, le financement resterait donc public, on se demande bien pourquoi, alors que ces travaux ne semblent pas une nécessité communale, surtout quand on voit l’état d’autres bâtiments.

Quant au monumental porche latéral censé être indispensable pour un accès PMR, on attend les nouvelles…
Fichiers joints
Chemin_de_vie.jpg
Chemin_de_vie.jpg (729.44 Kio) Vu 6 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité